Login

Prix des matières premières L’UE va lancer deux observatoires de prix pour le sucre et les céréales

© Cédric Faimali/GFA

L’Union européenne va lancer deux nouveaux observatoires des prix d’ici à l’été, pour les céréales et le sucre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l’approche de la fin des quotas sucriers, qui arrivera au mois d’octobre de cette année, l’Union européenne propose la mise en place d’un nouvel observatoire de prix pour le sucre. Un autre sera également créé pour les céréales.

En fonctionnement avant la fin de septembre

« L’observatoire sera mis en place en juillet » et fonctionnera « avant la fin de septembre, lorsque les quotas de sucre toucheront à leur fin », a déclaré Phil Hogan, commissaire européen, jeudi lors de sa visite au Salon de l’agriculture à Paris, afin d’être « plus conscient des réalités » du marché.

L’Union européenne avait déjà mis en place deux observatoires des prix pour le lait et la viande, lors des récentes crises de l’élevage laitier et bovin.

Le commissaire européen à l’Agriculture a profité de son passage à Paris pour rappeler que l’UE allait adopter une nouvelle réforme de la Pac d’ici à la fin 2017. La consultation lancée le 2 février sur le sujet est « encore ouverte pendant huit semaines », a-t-il rappelé, et a reçu 11 000 réponses à ce jour.

Avec l’AFP

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement